1 Place Charles De Gaulle 78180 Montigny-Le-Bretonneux
01 30 57 90 10
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Logiciels

Sage X3 et Divalto WEAVY

Distribution et intégration d’ERP et de CRM

Sage X3

La référence en terme d’ERP

L’ERP Sage X3 permet de gérer toutes les activités des entreprises : Production, Gestion Financière, Gestion de la chaîne d’approvisionnement, Distribution / Négoce et Gestion des activités de services. La solution est conçue pour piloter les entreprises avec souplesse, simplicité et maîtrise. Elle simplifie les process dans tous les domaines de l’entreprise.

Un ERP souple et agile

Pas d’imprévus avec Sage X3

Prenez le contrôle de toute votre entreprise, des approvisionnements jusqu’aux ventes en passant par la finance, pilotez et optimisez la performance des activités de votre entreprise avec Sage X3

Accélérez efficacement la commercialisation de vos produits en gérant tous vos processus de fabrication au sein d’un système complet.

  • Planification des nomenclatures
  • Pilotage de l’atelier
  • Contrôle qualité
  • Gestion des projets
  • Collaboration
  • Espace de travail
  • Mobilité

Contrôlez précisément vos résultats avec une vision globale et en temps réel, tout en tenant compte des exigences opérationnelles locales.

  • Budgets et comptabilité
  • Immobilisations
  • Rapports financiers
  • Collaboration
  • Espace de travail
  • Mobilité

Gérez vos approvisionnements, vos stocks et la distribution de vos produits quelque soit le canal de vente.

  • Référencement
  • Chaîne logistique
  • Dématérialisation
  • Collaboration
  • Espace de travail
  • Mobilité

Divalto WEAVY

Le CRM connecté au terrain

La technologie au service de votre entreprise

L’offre CRM Divalto WEAVY est composée de trois logiciels. Le premier permet la gestion de l’activité commerciale. Le second pilote l’activité services pour les techniciens (SAV, interventions). Le portail client complète l’offre en mettant à disposition un outil collaboratif entre votre entreprise et vos clients.

Les trois solutions exploitent le même environnement, les mêmes données et sont disponibles en mode déconnecté ainsi qu’en mode web.

Divalto Weavy

Un CRM intuitif, personnalisable et fonctionnel

Divalto WEAVY est une solution de CRM multiplateforme / qui lui offre une évolutivité dans le paramétrage des écrans et permet le développement intégral de fonctionnalités sur-mesure. Divalto WEAVY gère votre relation client de A à Z. De la prospection au service après-vente, notre CRM booste les performances de vos équipes. Il se connecte à l’ERP de votre entreprise et est disponible en version mobile pour vos services nomades.

Votre gestion devient intuitive optimale connectée

Divalto Weavy Vente

Le CRM commercial

Le logiciel CRM commercial indispensable pour améliorer la performance de votre force de vente. Il met à disposition toutes les informations et les outils nécessaires aux directeurs commerciaux, télévendeurs, commerciaux sédentaires et nomades. Personnalisable et connecté, il met à votre disposition une meilleure visibilité de votre activité commerciale.

La gestion des tiers est une fonctionnalité prépondérante au sein du CRM : c’est ce qui fait sa force. En effet, elle est commune à toutes les briques du logiciel. Tous les services travaillent sur la même base et le commercial accède à l’historique des autres services aussi.

 

Grâce aux fiches tiers, vous pouvez  :

  • Centraliser toutes les données relatives à vos prospects et à vos clients
  • Personnaliser les données relatives à votre activité
  • Historiser l’ensemble des interactions

Les rendez-vous permettent d’organiser votre temps dans la journée vis-à-vis de vos clients et/ou de vos affaires. Ils sont créés entre le CRM web et le CRM mobile. Le CRM mobile peut être lié au calendrier iOS ou Android. C’est pourquoi, si vous créez des rendez-vous en dehors de Divalto WEAVY, ils peuvent être visibles dans l’application.

L’agenda permet de visualiser 5 types évènements, sous différentes vues (liste, jour, semaine et mois) :

  • Les rendez-vous
  • Les visites,
  • Les tâches,
  • Les pièces commerciales,
  • Les circuits de visite à réaliser

Divalto weavy suit le commercial itinérant. En rendez-vous, votre vendeur a accès aux fonctionnalités de prise de commande mobile :

  • Catalogue produit interactif (images et vidéos)
  • Prise de commande sur tablette et mobile
  • Génération des pièces commerciales : devis, bons de commande et factures
  • Visibilité sur stock (entrée, sorties et inventaire)

Divalto weavy pour les techniciens met à votre disposition différents KPI (Key Performance Indicators – Indicateurs de performance clés) pour mesurer la performance de vos techniciens :

  • Feuilles de temps
  • KPIs pour la gestion des interventions
  • KPIs par type de contrat

Divalto Weavy Service

Le CRM adapté aux techniciens

Divalto weavy pour les forces techniques est un CRM conçu pour répondre à toutes les problématiques des responsables de services et de leurs techniciens itinérants, quel que soit le domaine d’activité de votre entreprise.

Grâce au logiciel de gestion d’interventions Divalto weavy, vous pouvez :

  • Gérer les tiers et les contacts (ajouts, modifications, suppressions),
  • Gérer les contrats,
  • Gérer les équipements et les garanties.

Les demandes d’intervention peuvent provenir de plusieurs canaux :

  • Remontée faite depuis la version applicative de notre logiciel par vos équipes sur le terrain,
  • Demande réalisée depuis le portail client Divalto weavy,
  • Demande client par téléphone ou email saisie directement dans notre logiciel de gestion d’interventions.

Divalto weavy pour les techniciens centralise ces demandes. Elles peuvent être résolues (par email ou téléphone) ou donner lieu à la création d’une intervention.

Notre logiciel accompagne les responsables dans leur besoin de planification d’interventions :

  • Détails de la demande d’intervention
  • Visibilité sur le stock embarqué
  • Historique sur intervention et pièces
  • Check-list des étapes d’intervention
  • Rapport de visite généré et édité
  • Données de l’intervention synchronisée avec le siège

Notre logiciel accompagne les responsables dans leur besoin de planification d’interventions :

  • Il centralise l’ensemble des demandes d’interventions,
  • Il automatise le rapprochement des demandes d’interventions avec les données clients (contrats, garanties, parc, équipements…)
  • Il facilite la planification des interventions à réaliser en fonction du temps de travail et des disponibilités de vos équipes et de vos ressources matérielles
Pour en savoir plus

Les questions fréquentes

L’ERP Sage X3 évolue pour offrir toujours plus de fonctions à ses clients avec un rythme d’une release par trimestre. Parmi les dernières nouveautés, citons par exemple :

  • Gestion des unités logistiques
  • Gestion des non-conformités
  • Nouveautés dans la gestion d’affaires industrielles avec le module PJM
  • Responsive design
  • Production scheduler

 

Sans oublier les fonctionnalités importantes parues dans les versions 11 ou antérieures comme :

  • La gestion d’affaires (prestations de services) avec le module PJMS
  • Planification
  • Suivi d’atelier
  • Echéancier de facturation
  • Module EDI
  • Suivi des transports et expéditions

Et tant d’autres… Vous voulez en savoir plus ? Remplissez le formulaire ci-contre.

L’implémentation d’un nouvel ERP dans une entreprise est une étape importante dans sa croissance et son évolution. ABONITE Consultants défini avec ses clients le planning d’implémentation selon les besoins et les contraintes.

En moyenne, l’implémentation de Sage X3 avec ABONITE Consultants est de 5 à 12 mois.

L’ERP SAGE X3 dispose de toutes les fonctions nécessaires à la gestion d’une entreprise. En conséquence, il répond parfaitement aux attentes de la très grande majorité des entreprises de 10 à 1000 salariés.

Il est particulièrement performant pour les activités de Négoce quel que soit la nature des produits distribués, pour les activités de fabrication en mode « process » ou pour les activités de services. Enfin, complété par le module WMS de SAGE « Géode », il répondra parfaitement aux exigences des entreprises du secteur logistique.

Les entreprises équipées d’un outil CRM voient 65% de leurs commerciaux atteindre leurs objectifs de vente contre 25% pour celles qui ne sont pas équipées. CRM signifie « Customer Relation Management », en Français donc, la gestion de la relation client.

Depuis le logiciel CRM, vous pouvez suivre la performance des commerciaux et de l’entreprise en temps réel. Maîtrisez votre relation client en disposant d’un historique client complet sur un seul écran. Pour accroitre votre chiffre d’affaires, saisissez des commandes ou des devis chez vos clients. Toujours chez vos clients, un CRM permet de présenter l’offre de l’entreprise. Depuis votre logiciel, vous pouvez notamment piloter les campagnes marketing.

Le CRM service répond à toutes les problématiques des responsables de services et de leurs techniciens itinérants quel que soit le domaine d’activité. En effet le logiciel vous permet de planifier les interventions de vos techniciens. Il vous fait optimiser votre organisation en suivant en temps réel l’avancement des interventions. L’outil vous fait optimiser les plannings de vos techniciens et va plus loin en les aidant dans la réalisation de leurs missions. Pour finir, gérez les stocks dans les véhicules et permettez à vos utilsateurs de facturer les prestations dès la fin des interventions.

Les logiciels destinés aux techniciens sont moins nombreux sur le marché que les CRM commerciaux. Dans votre recherche, pensez à demander si la solution est disponible en mode « déconnecté » (utilisable sans connexion internet) afin de ne pas en limiter l’utilisation de vos techniciens.

Un portail client permet à votre réseau de distribution ou vos clients BtotB de saisir des commandes et devis directement depuis la plateforme. Par ailleurs vous communiquez de manière privilégié avec vos clients en leur poussant des informations commerciales ou techinques.