Sage Summit 2016

Le Sage Summit Tour 2016 a fait un arrêt à Paris durant deux jours, les 28 et 29 Novembre. Cet événement, organisé par Sage, a accueilli plus de 2000 participants au centre de conférence Mariott rive gauche. Au programme, des conférences thématiques, des démonstrations, des ateliers pratiques, et autres partages d’expériences entrepreneuriales et numériques. Le lundi 28 était une journée exclusivement dédiée aux partenaires Sage ainsi qu’aux experts comptables tandis que le mardi 29 était une journée ouverte à tous professionnels.


Transformation numérique des entreprises

La transformation numérique fut l’un des sujets au centre des conférences du Sage Summit. En effet, d’après une étude OpinionWay, commandée par Sage, 78% des dirigeants d’entreprise (sur un panel de 805 dirigeants) attendent de la transformation digitale qu’elle optimise l’image de leur entreprise (et 64% d’entre eux, leur business). Pour 68% des PME, la transformation digitale est cruciale. De plus, près d’un tiers des dirigeants estiment qu’elle doit être au coeur de la campagne électorale 2017.


Nouvelle Génération Connect

Lors du Sage Summit, Sage a annoncé le lancement de sa dernière génération (Connect) de solutions avec : Sage One, Sage Live, Sage 50c et Sage 100c.

  • Sage One, 100% cloud et mobile, est faite pour les entreprises de 1 à 10 employés. Elle permet d’enregistrer les dépenses, la création de factures et de relancer les impayés. Disponible en Janvier 2017, et ce, sous différentes options selon le profil de l’entreprise.
  • Sage Live, 100% cloud et mobile, est faite pour les entreprises de 10 à 200 employés. Elle est développée sur la plateforme Salesforce App Cloud, elle permet de s’intégrer avec plus de 3000 applications disponibles sur l’App Exchange Salesforce et de rassembler toutes les applications et tous les outils de gestion dans une seule solution de gestion. Disponible en Janvier 2017.
  • Sage 50c, solution en comptabilité pour les TPE. Interopérabilité avec Microsoft 365. Elle permet la synchronisation des contacts de l’entreprise, dématérialisation de la sauvegarde cloud des documents, réalisation de tableaux de bord optimisés. La version disponible en Mars 2017 comprendra les fonctionnalités Outlook et One Drive, celle qui sera disponible en juin comprendra également Sage Capture, Sage Intelligence et Sage Dashboard.
  • Sage 100c, plateforme collaborative pour PME de 10 à 200 salariés qui connecte l’ensemble de l’environnement interne et externe de l’entreprise, assure l’interconnexion avec cet écosystème via des accès distants à la solution, des flux de données sécurisés, le partage de documents et l’intégration de réseaux.